logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

UN ANGEVIN DEBARQUE CHEZ LES BLEUS 09-07-2012

Benjamin Tijou, arrière des Hawks d’Angers, a rejoint l’équipe de France pour participer aux championnats du monde de roller-hockey en juillet.

« C’est une bonne surprise. » Benjamin Tijou, 30 ans, fait son entrée chez les bleus. Il participera à ses premiers championnats du monde en Colombie en juillet. Ancien hockeyeur sur glace à Cholet, Benjamin Tijou a intégré le championnat Elite de roller-hockey depuis seulement un an. De quoi rendre fier le président des Hawks, Patrick Moreau « Benjamin a très vite été repéré par le sélectionneur français pendant la saison. Je suis heureux pour le club. » Il faut dire que Benjamin Tijou s’est rapidement adapté à sa nouvelle surface de jeu. D’ailleurs, son frère, Geoffroy, est l’entraîneur des Hawks. Dans la famille Tijou, l’équipe de France, on connaît. Geoffroy compte plus d’une centaine de sélections ches les Bleus. Forcément il est satisfait du travail fourni par son petit frère. « Benjamin n’est pas là par hasard. Il est solide physiquement et peut être percutant dans le jeu. » Benjamin Tijou est confiant avant de commencer la compétition. Son objectif est clair : obtenir le maximum de temps de jeu pour permettre à l’équipe de France d’aller loin dans le mondial.

Le 8 Juillet, les Bleus ouvriront le bal face au Canada. Une qualification pour les World Games est à la clé. Pour son avenir en équipe de France, Benjamin Tijou vit au jour le jour : « On fera le point après le mondial. Prenons chaque chose en son temps. » Et qui sait si ce mondial peut devenir le début d’une grande aventure chez les Bleus.

Source : Courrier de l’Ouest du 5/7/2012

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*