logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

PRECIEUSE VICTOIRE ANGEVINE 06-02-2012

Succès étriqué mais important des Hawks face aux Yéti’s de Grenoble (4 buts à 3), samedi soir à Debussy, pour la 12° journée d’Elite. Les Hawks s’emparent seuls de la troisième place du classement.
Suite à une première mi-temps maitrisée, les Hawks affichent une avance de deux buts sur leurs adversaires du soir. Une mauvaise entame de seconde période aurait pu coûter cher aux Hawks. Rattrapés au score à 17 minutes de la fin du match, les angevins ne se démobilisent pas et trouvent les ressource nécessaires pour empocher les trois points de la victoire peu avant le buzz final.
Très entreprenants devant les buts de Rebuffet, les Hawks ouvrent rapidement la marque grâce à Benjamin Tijou, assisté de Charbonneau (3’07). Sept minutes plus tard, Ilczynszyn double la mise pour Angers. Dans la minute qui suit, l’ex-angevin Jean-François Zapata surprend ses anciens partenaires et réduit la marque pour les Yétis (2-1). Quatre minutes avant la mi-temps, Benjamin Tijou redonne deux buts d’avance aux Hawks. Malgré l’assurance de la première période, les angevins laissent l’opportunité aux grenoblois de revenir au score dès la reprise. Quarante-neuf secondes après l’engagement, Lapresa ramène les Yétis à un but des Hawks. Neuf minutes plus tard (33’12), Meyret remet les deux équipes à égalité sur un tir qui passe entre les jambes du portier angevin Daveau, à priori masqué par sa défense. Tout est à refaire pour les Hawks. Les minutes passent et aucune équipe ne parvient à se départager. A trois minutes de la fin de la partie, alors qu’angevins et grenoblois se dirigent vers un cinquième match nul d’affilée, Geoffroy Tijou profite d’un palet mal dégagé par la défense iséroise pour ajuster Rebuffet et donner un avantage définitif aux Hawks (4-3). Désormais seuls troisièmes de l’Elite avec 22 points, les angevins se tournent cette semaine vers la coupe de France. Samedi prochain, les joueurs de Geoffroy Tijou iront défier Rouen (Nationale 1) pour les quarts de finale de la compétition.
Championnat de France Elite, Journée 12

Salle Debussy, Angers

Spectateurs : Env. 250

ANGERS 4 – 3 GRENOBLE

Buts pour Angers : 3’07 B.Tijou (Charbonneau), 10’14 Ilczynszyn (B.Tijou, Eon), 21’08 B.Tijou (N.A), 47’31 G.Tijou (N.A.).

Buts pour Grenoble : 11’59 Zapata (N.A), 25’49 Lapresa (Fontanille), 33’12 Meyret (N.A).

Frédéric NORMAND

Commentaire(s) pour cet article

le 7 février 2012 Hervé SCHNEIDER commente:

Un match superbe !
Deux belles équipes qui nous ont montré qu’à ce niveau de maitrise et de jeu, il n’y avait pas besoin de commettre de fautes pour s’en sortir, bien, au contraire. Arbitrage excellent (il faut également le dire quant c’est bon…).
Et pour moi, des jeunes pousses Angevines qui ont montré à certains ‘vieux’ cadres qu’ils vont devoir vraiment compter sur eux et ‘faire’ avec eux maintenant.
Du beau spectacle comme ont aimerait en voir très souvent.
Bravo aux deux équipes et aux arbitres !
Hervé

    le 9 février 2012 olivier_dautriche commente:

    Merci hervé pour ce commentaire

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*