logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

LOIRE NET TV 05-01-2012

Hiroshi Daveau, petit prince du roller-hockey:

 

C’est un sport peu banal que pratique Hiroshi Daveau : le roller-hockey. Même équipements que le hockey (crosse, palet), même duel entre deux équipes, mais ici, le sport se pratique sans contact. « C’est ce qui a rassuré mes parents », souligne le jeune Angevin. Comme ses frères, il s’est inscrit au club des Hawks d’Angers, à l’âge de 6 ans. Il n’a plus quitté le club depuis. « En parallèle, pendant deux ou trois ans, je faisais du basket. Mais j’ai du faire un choix. Le roller me plaisait plus, c’est un sport plus original. » Au début joueur de champ, il passe rapidement dans les buts. « Un jour, on jouait entre nous et il manquait un gardien alors j’y suis allé. Je ne suis jamais retourné sur le terrain. » Gardien de but, cette place si particulière dans les sports collectifs. « Il joue un rôle déterminant dans les matchs. C’est un poste qui demande beaucoup de concentration des réflexes et de la vivacité. C’est tout cela qui m’a plu. »

 

Avec son équipe, il écume les championnats départementaux, régionaux et nationaux. « Je n’ai jamais remporté de titre. Avec l’équipe, nous sommes parfois allés jusqu’en demi-finale, on ne passait jamais loin de la finale. » Du coup, à bientôt 20 ans, si son palmarès est encore vierge avec les Hawks d’Angers, Hiroshi a commencé à glaner des médailles en équipe de France. Sa première qualification était en 2008, lorsque l’Angevin était en âge de se jouer pour les Espoirs. En 2009, il participe pour la première fois aux championnats du monde juniors, en Italie : il finit 7e. « C’était un sentiment particulier car c’était la première fois mais nous n’avions pas fait un très bon résultat. Mais c’était la première année à laquelle la France participait alors nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. » L’année dernière, il retente sa chance, à Düsseldorf, en Allemagne. Cette fois-ci, il remporte le bronze.

Parallèlement, en club, il intègre l’équipe Elite des Hawks en 2009. Et depuis l’année dernière, il est l’un des gardiens réguliers de l’équipe. « Le staff cherchait un gardien, il m’a fait confiance. »

 

A même pas 20 ans, Hiroshi Daveau fait donc déjà partie des tout meilleurs. Désormais, il cherche à gagner du temps de jeu et à capitaliser de l’expérience en Elite. Il vise aussi une participation aux championnats du monde juniors qui se déroulent en Colombie l’année prochaine. Pour les senior, on verra plus tard. « Pour l’instant, j’aimerais participer à quelques stages. J’ai encore du temps pour ça : l’équipe de France possède deux très bons gardiens. » En attendant, il partage son temps entre Le Mans – où il suit des études de chimie – et Angers, où il s’entraîne deux fois par semaine. « Un rythme assez élevé », avoue-t-il. Mais qu’il suit, pour l’amour de son sport.

Commentaire(s) pour cet article

le 6 janvier 2012 L’équipe d’administration commente:

Bonjour à tous,

n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires,
faites vivre votre passion sur http://www.hawksangersroller.com !

L’équipe d’administration.

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*