logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

LES JUNIORS S’ARRETENT EN DEMI, LES BLEUES RELEVENT LA TETE 07-07-2012

L’équipe de France Juniors s’est inclinée en demi-finale face à une équipe colombienne trop forte devant un public acquis à sa cause. Les Bleuets devront aller chercher le bronze face aux USA. Les Féminines ont, quant à elles, relevé la tête après leur élimination en quart et se sont imposées contre l’Australie. L’Equipe de France masculine commence son mondial le 9 juillet contre le Canada. 

Juniors : La Colombie trop forte devant son publicC’était devant une salle comble que les deux équipes entraient sur le terrain. Dès le début de la rencontre, les Colombiens jouaient sur leurs atouts et notamment leur rapidité. Les Français parvenaient à tenir le rythme et mettaient en danger l’équipe colombienne à plusieurs reprises pour finalement mener au tableau d’affichage (2-1). La suite de cette première période a malheureusement vu les Bleuets accuser progressivement la fatigue alors que leurs adversaires du jour mettaient plus de hargne pour se projeter vers la cage française. Les duels devenaient nettement plus physiques. Une pénalité généreuse s’ajoutant à cette tendance permettait à la Colombie d’égaliser en toute fin de période. La seconde mi-temps commençait avec un changement de rythme des Colombiens qui alternaient un jeu posé et lent avec de fulgurantes accélérations en essayant de profiter d’éventuels rebonds. Du côté français, les joueurs semblaient de plus en plus émoussés.roller_hockey_-_france_bresil_1 La Colombie en profitait pour passer devant. Menant au score devant leur public, les Colombiens décidaient de gérer le match en faisant circuler le palet et obligeant ainsi l’équipe de France à se découvrir. Moins nombreux et moins rapides intrinsèquement que leurs adversaires, les hockeyeurs français subissaient alors les contres et les accélérations colombiennes et s’inclinaient quatre nouvelles fois pour finir sur un score de 6-2 en faveur du pays hôte. Les Colombiens sont en finale de leur mondial, les Français joueront la médaille de bronze contre les Etats-Unis.

« On ne commence pas mal cette partie, on est dedans, les consignes sont appliquées. On prend ensuite deux pénalités un peu légères, mais les joueurs ont été capables de revenir au score et même de prendre l’avantage. Mais on rate les occasions de faire le break et ensuite, à 9 joueurs face aux Colombiens qui patinent quatre fois plus vite que nous ça devient compliqué. Et quand l’équipe est menée au score, c’est encore plus dur car on est alors dans l’obligation d’ouvrir le jeu. On peut aussi regretter que sur ce match, certains joueurs se soient laissés submerger par l’enjeu et se soient ainsi retrouvés tétanisés. A côté de ceux-là, parmi les joueurs qui ont répondu présents, il faut noter la vaillance de Maxime Langlois, ce soir il fut Monsieur Equipe de France, exemplaire sur ce match par son attitude et son comportement. » expliquait Bernard Seguy, entraîneur de l’équipe de France, à la fin du match.
Source FFRS

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*