logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

LES HAWKS A L’HEURE DES ELOGES 24-04-2012

Les Hawks d’Angers ont enregistré quatre distinctions en moins d’un mois. Hommage du sélectionneur national, nomination dans le Team Anjou Sport et sélections en équipe de France … De beaux lauriers sur lesquels les roller- hockeyeurs angevins ne comptent pas s’endormir!

Que de bonnes nouvelles pour les Hawks en ce début de printemps. Outre des résultats sportifs satisfaisants, quatre joueurs angevins, dont trois membres de l’équipe Elite du club ont été faits lauréats en l’espace d’un mois. De quoi motiver les troupes lors d’une double confrontation relevée en quart de finale des play-offs du championnat de France Elite face à Grenoble.

Benjamin Tijou ouvre le bal !

Au rayon des distinctions, c’est Benjamin Tijou qui avait ouvert le bal fin mars, une fois sélectionné pour le rassemblement équipe de France de Mâcon. Le cadet de la famille Tijou s’était alors rendu en sélection accompagné de la jeune pousse angevine Victor Judic, appelé chez les espoirs. Deuxième acte, quelques semaines plus tard, lorsque Benjamin Tijou allait découvrir son nom parmi les joueurs retenus par le sélectionneur national, Bernard Séguy, pour participer à la tournée de préparation des bleus en Suisse, fin mai, à quelques encablures du mondial 2012 qui se déroulera en Colombie.

Benjamin TijouVictor Judic

Arthur Bouret, nouvel ambassadeur du Team Anjou Sport.

Au niveau départemental, c’est Arthur Bouret qui faisait parler de lui. Le natif de Cholet a été nominé au début de ce mois d’avril au sein du Team Anjou Sport, lancé par le Conseil Général du Maine-et-Loire en 2010. Le défenseur des Hawks âgé de 20 ans figure désormais parmi les sept « champion en devenir » de ce collectif d’athlètes ambassadeurs du sport amateur dans le département.

Arthur Bouret

L’Hommage de Séguy à Geoffroy Tijou.

Pour poursuivre dans la lignée des récompenses, c’est Geoffroy Tijou, actuel entraineur-joueur de l’équipe Elite des Hawks, qui recevait les honneurs pour son parcours en équipe de France de roller-hockey le dimanche 15 avril dernier. A l’occasion de la finale de la coupe de France à la Halle Carpentier de Paris, l’ex-capitaine des Bleus, totalisant 123 sélections depuis 1998, était invité par le sélectionneur national Bernard Séguy à donner le coup d’envoi fictif du match opposant Villeneuve à Anglet. Séguy rendait ainsi hommage au parcours de l’ainé des Tijou chez les bleus, confirmant que le numéro 27 de l’ex-capitaine des Bleus ne serait plus jamais attribué en sélection nationale.

Geoffroy Tijou

Frédéric NORMAND

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*