logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

LA SECTION HANDISPORT DES HAWKS PREND FORME 08-04-2014

Les Hawks disposent des premières luges sur roulettes pour le lancement de leur section handisport. Retour sur la journée du samedi 01 mars, où le projet, avec le soutien d’athlètes handisport du département et de l’association « Les Bouchons de l’Espoir 49 », est réellement sorti de terre.

Une rencontre et puis ça repart !

Après quatre années de travail où il fût très complexe de réunir « le soft » et le « hard », ou plutôt les motivations avec le réalisme des financements nécessaires à de tels projets, une rencontre a permis un déclic. Et cette rencontre, c’est celle de deux associations. D’un côté nos Hawks, et de l’autre, « Les Bouchons de L’Espoir 49 », acteurs déterminants du territoire pour le recyclage de bouchons dans l’optique de financer des projets en lien avec la cause du Handicap. Tandis que la collecte de bouchons au sein du club va bon train, les représentants des « Bouchons de l’Espoir 49 » ont permis le financement des premières luges sur roulettes pour la section Handisport de notre club.

 Un samedi décisif :

Le samedi 1° mars dernier, c’était donc le grand jour. Les athlètes Handisport, tous derrière Karl Vergnaud, le premier licencié de la section du club, parcouraient la piste de Debussy avec les premières luges dédiées au projet. C’était le temps des essais, et des premiers constats : « Il faudra ré-avancer ce siège » ; « Les roues plus espacées permettent d’avantage de stabilité » ; « il faut de sacrées épaules pour avancer vite ! ». Des citations qui font du bien, et qui sont la preuve d’un projet qui avance avec des volontés communes !

Angers Téle, présent pour l’occasion, filmait avec attention la naissance et l’expression concrète de ce projet, pour une diffusion la semaine suivante dans ses programmes. Les représentants de l’association « Les Bouchons de L’espoir – 49 », Xavier Bedouet et Claude Oger, également sur le pont en compagnie du président des Hawks, Patrick Moreau, répondaient tour à tour aux questions de la chaîne d’information angevine, sous l’œil d’Arnaud Bellotte, notre vice-président. Carlos Pérez et Gaylord Dufauret, les deux entraîneurs diplômés du club et membres très actif du projet depuis ses aspects embryonnaires, étaient très heureux d’accueillir les premiers participants, sans manquer de tester le matériel avec une grande curiosité. Il en était de même pour Claudine Doussin, coordinatrice du projet, et certainement pas la dernière à essayer les premières luges !

Commentaire(s) pour cet article

le 16 avril 2014 Claudine Doussin commente:

Les sportifs Handisport qui ont essayé attendent avec la plus grande impatience l’ouverture de cette section.

le 21 avril 2014 Audrey commente:

d’accord avec toi cloclo, vraiment sympa ce (trop court) test. Hate d’etre en septembre, je sens qu’on va s’éclater 🙂

le 21 avril 2014 gregory houdayer commente:

oui je suis pressé d’être au mois de septembre aussi 🙂

le 21 avril 2014 Audrey commente:

et merci à cloclo pour nous avoir motivé comme des fous pour ce nouveau sport, je sens qu’on va former une équipe de malade ! 🙂

le 21 avril 2014 Claudine Doussin commente:

Yes mon Audrinette, et je continuerais à vous motivé comme je l’ai tjrs fait. mais cette fois ci avec Gaylord et Carlos .
En tt cas j’y mettrais tjrs mon coeur et ma connerie, que vs connaissez déjà . LOL

le 21 avril 2014 Audrey commente:

ça c’est sur on connait bien mais c’est aussi pour ça qu’on passe d’aussi bons moments 🙂

le 21 avril 2014 Claudine Doussin commente:

Fourmiz t’inquiet tu va découvrir des petits muscles que tu ne connait pas encore.LOL et à fond mon Loulou. ont sera l’équipe des Winners .

le 21 avril 2014 Audrey commente:

on est toujours des winners ! lol

le 21 avril 2014 Claudine Doussin commente:

Avec des entraineurs comme Gaylord et Carlos vs ne pourrez êtres que des winners.

le 21 avril 2014 gregory houdayer commente:

ho oui sûrement cloclo ça va être difficile au début 🙂

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*