logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

GRENOBLE 5 – 6 ANGERS : LES HAWKS NOBLES DANS LA DEFAITE 02-06-2014

Grenoble 5 – 6 Angers : Les Hawks nobles dans la défaite

Victoire des Hawks d’Angers, 6 buts à 5 à Grenoble, hier soir, en demi-finale retour des playoffs de l’Elite. Défaits sur leur piste à l’aller (4-8), les angevins terminent leur saison la tête haute.

Ils savaient leur tâche fortement compliquée, mais les Hawks d’Angers ont tout de même tenté le coup et ce presque avec succès ! Défaits par quatre buts d’avance le week-end dernier, les joueurs du président Moreau devaient surprendre les Yeti’s de Grenoble sans tarder. Surpris dans le jeu, les isérois ne balbutient pas pour autant leur hockey et parviennent à mener rapidement 3 buts à rien grâce à Wodds, Beziau et Wasler. Qu’à cela ne tienne, chez les Hawks, on se bat jusqu’au bout, et Benjamin Tijou le démontre bien avec un but qui entretient un espoir de retour juste avant le repos (3-1, 24’30). A la reprise, Mogniat-Duclos refait le break pour les isérois, mais Benjamin Tijou suit le mouvement pour remettre les Hawks immédiatement dans la course. La charge est sonnée : Les Hawks reviennent à égalité en moins de huit minutes sur des réalisations de Bouchut et Ménard (34’55). Sur une erreur angevine en infériorité, Grenoble, alors amplement qualifié à la différence de buts, va marquer un cinquième but grâce à Lapresa (5-4, 40’49). Si la qualification pour la finale est alors assurément grenobloise, les dix dernières minutes du match seront angevines, avec Antoine Rage, qui amène la troisième égalisation de la partie pour les Hawks, avant que Benjamin Tijou ne réussisse le triplé et ne donne la victoire aux angevins.  

 

La fin d’une saison historique 

A défaut de remporter une qualification inespérée pour la finale, les angevins seront tout de même parvenus à être la deuxième équipe à battre Grenoble sur son terrain cette saison après Rethel, le champion d’Europe en titre. Dans l’autre demi-finale, confrontation à sens unique entre Rethel et Paris, le champion en titre. Les ardennais, après avoir étrillé les parisiens sur leur propre terrain à l’aller (3-10), ont récidivé avec la même véhémence au retour, hier soir à Rethel (victoire 11-2). Rethel et Grenoble se disputeront le titre de champion de France en finale, les 14 et 21 juin prochain. (Source : Le Courrier de l’Ouest –  Sports (Angers))

 

Championnat de France Elite 

PlayOffs / Demi-Finale Retour

 

Samedi 31 mai 2014 (20h)

Centre du Sport Universitaire de Grenoble

 

Grenoble 5 – 6 Angers (3-1)

 

Buts pour Angers : B. Tijou (3), Neveu, Bouchut, Ménard et Rage.

 

Buts pour Grenoble : Woods, Beziau, Wasler, Mogniat-Duclos et Lapresa

 

Pénalités à Angers : 8′ mineures, à Grenoble : 14′ mineures.

 

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*