logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Anniversaire

Stephane Grudet fête ses 49 ans.
Stephane_Grudet

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

DOUBLE GAGNANT POUR LES BLEUETS ! 09-07-2013

Source RHAF : http://www.rollerhockeyandfun.info/international-mondiaux/2683-double-gagnant-pour-les-bleuets-.html

L’Allemagne, championne… de la boîte défensive

Il est fort probable que le match contre l’Allemagne n’ait pas comblé toutes les envies de jeu des jeunes Bleus. On peut même dire que, d’extérieur, le match n’était pas le plus excitant de la journée, comparé par exemple à l’intensité de la rencontre Suisse – Canada. Il faut dire que les Allemands avaient sorti leur arme défensive préférée : la boîte. Quelques secondes après le coup d’envoi, les Français donnaient donc le ton du match… avec un premier but de Louis Tran, qui transperçait les lignes allemandes. Sans baisser la garde, les Bleuets prenaient ensuite tout le jeu à leur avantage ainsi qu’une belle avance avec 5-0 à la mi-temps. La suite du match était à l’avenant et Bernard Seguy en profitait pour faire tourner joueurs et gardien, en remplaçant Nicolas Campello par Jean-Charles Carry dans les cages en milieu de deuxième mi-temps. Avec 12-1 à la fin de la rencontre, la messe était dite. Et l’efficacité des assauts offensifs français contre la boîte allemande, largement démontrée.

Hong-Kong : surprenants, mais battus aussi

Toujours menés, mais jamais perdants. Les joueurs de Hong Kong ont montré une belle attitude dans le match disputé contre les Français dans l’après-midi, sans jamais baisser les bras malgré un score largement alourdi en fin de rencontre. Pour son premier Mondial, c’est le jeune Niçois Clément Belot, assisté du Bordelais Guillaume Beguery, qui a ouvert le score après deux minutes de jeu. Plus vifs, plus opportunistes, les Français s’installaient dans la zone défensive hongkongaise. A la faveur d’une double pénalité des Bleuets en fin de deuxième période, les Asiatiques en profitaient pour remonter à 4-1, puis 4-2.  Cela aurait d’ailleurs pu être le tournant du match, face à des adversaires qui avaient décidé de jouer le jeu jusqu’au bout. « Il n’y a pas eu de fébrilité des joueurs, et c’est positif, assurait d’ailleurs Bernard Seguy, l’entraîneur national. Ils auraient pu flancher mais ça n’a pas été le cas. » C’est d’ailleurs le seul moment où les Bleuets ont laissé les Hongkongais faire le jeu. 9-2 au tableau d’affichage en fin de rencontre, et une efficacité défensive et offensive démontrée.

Suite chargée pour les Français« Avec l’Australie, on s’attend à un match plus compliqué », estime encore Bernard Seguy. C’est le menu de la fin d’après-midi pour les Français, « bien rentrés dans la compétition ». Il faudra d’ailleurs y rester, puisque si l’Australie s’annonce comme un morceau plus compliqué pour les Bleuets, ce sera encore plus le cas mercredi. « La journée qui va suivre sera cruciale, annonce l’entraîneur national. Les matchs contre la Suisse et le Canada seront déterminants ». Pour aller en demi-finale, les jeunes Bleus doivent finir à la première ou à la deuxième place de leur poule. Pas de place pour l’erreur donc.

France – Allemagne : 12-1 (5-0)
Buteurs pour la France : Tran (2), Beguery, Sebag (3), Langlois (2), Bouchut (2), Gaboriau, Mousset.
Pénalités : 4’ pour la France, 6’ pour l’Allemagne.
Hong-Kong- France : 2-9 (2-6)
Buteurs pour la France : Belot (2), Bouchut (2), Vitou (2), Gaboriau (2), Sebag.
Pénalités : 6’ pour Hong-Kong, 6’ pour la France.

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*