logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

Coupe d’Europe : les Hawks iront en finale des champions ! 29-10-2012

Les Hawks d’Angers décrochent la première place de leur groupe lors des demi-finales de la Coupe d’Europe, ce week-end à Caen. Un match nul très tendu face à Caen samedi midi (1-1), puis deux succès sans appel face à Bruxelles (9-0) samedi soir, puis Baunatal (7-0) dimanche matin ont ouvert les portes de la finale de la Coupe de Champions aux Hawks pour la deuxième année consécutive.

Angers – Caen : Les Hawks solidaires dans l’adversité

Pris à froid par l’attaque caennaise au cours du premier match, les joueurs de Kilian Hauray ont fait preuve de caractère pour revenir à égalité avec les Normands (1-1). Solidaires, les Hawks s’accrochent solidement au match. Les Angevins, qui auraient pu l’emporter sur plusieurs offensives, doivent ce point durement gagné à une nouvelle prestation de haute volée de leur portier, Hiroshi Daveau.

 

Bruxelles et Baunatal, deux duels à distance entre Angevins et Caennais

A l’issue du match nul obtenu face à Caen, les Angevins devaient encaisser le moins de buts possible face aux Belges de Bruxelles, puis contre les Allemands de Baunatal, pour s’octroyer la première place de la poule. Alors que Caen s’imposait 5 buts à 2 face à Baunatal en fin d’après-midi, les Hawks chaussaient les patins à 20h pour affronter Bruxelles. Au cours d’un match abordé avec sérieux et sans précipitation, les Hawks déroulaient et n’encaissaient aucun but. S’imposant par 9 buts à 0 sur les Belges, les Hawks devenaient maîtres de leur destin à l’aube de leur dernière confrontation du week-end face à Baunatal. Dimanche, en fin de matinée, les joueurs du président Moreau accomplissaient leur devoir et s’assuraient définitivement la première place du plateau, triomphant de Baunatal 7 buts à 0 en affirmant leur domination technique  face au jeu rugueux des  Allemands.

Retrouvez ici la réaction de Kilian Hauray et Benjamin Tijou à l’issue du match contre Bruxelles (source : Philippe Loison).

 

Prochaine étape européenne : la finale de la Coupe des Clubs Champions

Le 30 novembre prochain, les Hawks prendront la route de la finale de la Coupe des Clubs Champions. Cette « grande finale » se déroulera sur trois jours, du 30 novembre au 2 décembre 2012. Pressentie pour se dérouler à Rethel, la compétition accueillera un total de 8 équipes. Outre l’équipe locale des Diables de Rethel (première de son groupe ce week-end en demi-finale), les Hawks retrouveront Anglet, Paris XIII Valladolid et Majorque (Espagne), Padoue (Italie) et Manchester (Angleterre. De retour en Anjou, les Hawks se remettent déjà au travail et se tournent vers le championnat et la réception du vice-champion de France Rethel, samedi soir à Debussy.

Source : rshc.fr

Résultats : 

Samedi 27 oct : Angers 1 – 1 Caen; Bruxelles 2 – 5 Baunatal; Caen 5 – 2 Baunatal; Angers 9 – 0 Bruxelles

Dimanche 28 oct : Caen 6 – 2 Bruxelles; Angers 7 – 0 Baunatal


Classement Final :

1. Angers – 5 pts
2. Caen – 5 pts
3. Baunatal – 2 pts
4. Bruxelles – 0 pts.

Caen et Baunatal sont reversés en finale de la Coupe de la Confédération Européenne.
Bruxelles est éliminé.

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*