logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

C’est la rentrée ! 25-08-2012

Depuis vendredi 17 août, au Debussy Center, on peut à nouveau entendre les palets claquer dans les crosses, les roues crisser sur le Stilmat et les gouttes de sueur tomber au sol : c’est la rentrée de l’équipe Elite ! Rien de tel qu’une grosse préparation physique pour entamer cette nouvelle année qui s’annonce palpitante. L’équipement rangé au garage tout le mois de juillet, les joueurs ont rechargé les batteries ; les voici de retour, la peau bien bronzée. Place à l’effort !

Depuis la mi-juillet cependant, chaque joueur disposait d’un programme foncier spécifique à effectuer. Le groupe, à l’exception des internationaux Benjamin Tijou et Baptiste Bouchut (jeune recrue) en campagne en Colombie, a troqué ses claquettes pour des baskets durant ces quatre semaines. Ce travail foncier a permis d’attaquer la reprise en patins, vendredi dernier, dans les meilleures conditions. Le camp d’entraînement est donc lancé ; il durera jusqu’au 21 septembre.

Les protégés du président Patrick Moreau participeront au tournoi de préparation de Caen le week-end du 1er et 2 septembre en compagnie d’Amiens, Moreuil, Rouen et le club-hôte. Ensuite, les Hawks entameront le championnat avec une visite à Villeneuve le 22 septembre. L’équipe aura en fil rouge pour objectif de se qualifier pour les play-offs au printemps prochain. Grâce à leur magnifique parcours l’an passé (4e de la saison régulière), les Hawks prendront part aux demi-finales de la Coupe d’Europe l’ultime week-end d’octobre les 26, 27 et 28, dans un lieu à définir. Le club angevin, hôte l’an dernier, ne se porte pas candidat cette fois-ci pour accueillir l’événement. En effet, les travaux de rénovation des vestiaires de la salle prévus jusqu’à décembre ne permettront pas un accueil digne de ce nom pour une telle compétition.

Dans la rubrique « Transferts », la balance penche pour l’instant avec 3 départs pour 2 arrivées. Thibaut Eon va poursuivre ses études dans la finance à Caen pour les trois prochaines années et rejoindra les rangs de la N2 angevine. Sylvain Ilczyszyn et Quentin Péteul ont décidé d’arrêter leur carrière. Le club et leurs ex-coéquipiers les remercient chaleureusement pour leur dévouement, leur attitude et leurs performances sous le maillot des Hawks et leur souhaitent le meilleur pour la réussite de leurs projets. L’entraîneur Geoffroy Tijou enregistre l’arrivée de William Richard (La Rochelle, N1) et Baptiste Bouchut (Vierzon, N2). William est un arrière expérimenté (30 sélections en EDF et plusieurs trophées sous le maillot de Rethel) qui possède une excellente vision de jeu couplée à un sens aiguisé de la passe. Quant à Baptiste, il revient tout juste du Mondial Junior en Colombie (4e). C’est un garçon qui a de très bonnes mains et qui est vif sur les patins. Espérons qu’ils se fonderont dans le collectif angevin et qu’ils apporteront tout le bien que l’on pense d’eux. Ne loupez pas leur portrait, prochainement dans Les Hawks à la loupe !
A ceci, il ne faudrait pas oublier Benjamin Desroches. Le célèbre et talentueux numéro 15 est toujours en réflexion quant à une poursuite ou non de sa carrière. Actuellement en vacances, DD est cependant plus prêt de raccrocher les Daoust que de les enfiler. Suspens !

D’ailleurs en parlant de patins, Sports Contest, fournisseur officiel en matériel de l’équipe Elite depuis 4 ans, a prolongé son entente avec le HAR pour 2 saisons supplémentaires.

Si vous voulez encourager vos favoris prochainement, les Hawks vous donnent rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis à Debussy de 20h15 à 22h15.

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*