logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

ANGERS 8 – 7 PARIS : LES HAWKS FONT CHUTER LE CHAMPION 13-11-2013

Dans une partie riche en rebondissements, les Hawks d’Angers sont parvenus à battre les Corsaires de Paris, samedi soir à la salle Debussy, pour le compte de la 6° journée d’Elite. Les Hawks viennent à bout des champions de France en titre, sur un but en or de Geoffroy Tijou. Un succès à suspense qui permet aux joueurs de roller-hockey angevins de rester au contact de Rethel et Grenoble, le solide duo de tête. Prochaine escale pour les joueurs du président Moreau samedi prochain, sur la piste d’Aubagne, lors de la 7° journée du Championnat de France Elite.

LE FILM DU MATCH

Mauvais devant le but en début de partie, les Hawks se font rapidement devancer par le réalisme des parisiens qui eux marquent deux fois dans les sept premières minutes. Guillaume Bastien doit faire parler sa puissance physique pour permettre aux angevins de débloquer leur compteur au bout de dix minutes (1-2). Sur un bon travail devant le but de Benjamin Tijou deux minutes plus tard, Ménard, opportuniste et bien placé, amène l’égalisation. Si une infériorité sifflée contre Benjamin Tijou et les Hawks permet à Kavaya de porter la marque à 3-2 pour les parisiens, Thomas Neveu se charge d’égaliser à quatre minutes de la mi-temps (3-3, 21’23). L’enjeu de la troisième place plane sur Debussy et les deux formations regagnent le terrain pour en découdre dans ce choc de la sixième journée. Tout aussi mal rentrés dans la seconde période que dans la première, les angevins se font distancer par les parisiens et accusent deux buts de retard après huit minutes (3-5, 33’). A un quart d’heure de la fin, Charley Ménard relance une nouvelle fois les Hawks dans la partie d’un tir en pleine lucarne (4-5). Les angevins ne sont alors qu’à un but des champions de France. L’exploit reste possible et les pensionnaires de Debussy s’en donnent les moyens. Après plusieurs signes annonceurs, Antoine Rage égalise à cinq minutes du gong final (5-5). Une minute plus tard, Paris repasse devant puis refait le break grâce à Noe (5-7). Mais à Angers, on n’abdique jamais et Antoine Rage le sait ! L’ancien caennais réduit de nouveau l’écart (6-7), juste avant que Charley Ménard égalise d’un « slapshoot » en pleine lucarne. Revoilà les Hawks à la hauteur des Corsaires ! Alors qu’il reste une minute, un penalty accordé au parisien Noe est sauvé par Salley et les deux formations partent en prolongation. Dans un « overtime » dominé par les locaux, les parisiens, à force de fautes, terminent la rencontre à 4 contre 2. Les Hawks se rapprochent et finissent par triompher grâce à Geoffroy Tijou qui marque le but décisif pour les angevins finalement victorieux (8-7) !

LA FICHE DU MATCH

Samedi 09 novembre 2013 – 20h
Salle Debussy, Angers
Spectateurs : Env. 250

Championnat de France Elite – Journée 6

Angers 8 – 7 Paris  (A.P)

Buts pour Angers : 10’12 Bastien ; 12’35 Ménard (B.Tijou) ; 21’23 Neveu (G. Tijou) ; 37’46 Ménard (Neveu) ; 44’52 Rage (N.A) ; 47’33 Rage (N.A) ; 48’53 Ménard (N.A) ; 59’23 G. Tijou (B. Tijou).

 Buts pour Paris : 0’51 Niamatali (N.A) ; 6’57 Della Gaspera (Enguerrand) ; 16’36 Naud (Kavaya) ; 32’16 Kavaya (N.A) ; 33’40 Noe (Enguerrand) ; 46’29 Nimatali (Noe) ; 47’01 Noe (Duplant).

Pénalités : 4′ à Angers ; 8′ à Paris

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*