logo_hawks

Club de Roller Hockey depuis 1996

Nos partenaires

Prochain match - élite

Pas de match de programmé pour l'instant

Dernier résultat - élite

Match de Championnat - Rethel vs Angers

Rethel Angers

Samedi 08 Avril 2017 - 20h00 - RETHEL - Rethel

Classement - élite

Angers aime le Roller Hockey – Episode 3

Angers aime le Roller Hockey – Episode 2

Angers aime le Roller Hockey – Episode 1

ANGERS 2 – 4 ANGLET : LA VOLONTE N’AURA PAS SUFFIT 28-04-2013

Défaite (2-4) pour des Hawks d’Angers, ce samedi à Debussy, face aux Artzak d’Anglet en match retour des quarts de finale du championnat de France Elite. Les angevins terminent leur saison au stade des quarts de finale, défaits pour la troisième année consécutive par les basques, doubles champions de France.

 

Partis dans leur match avec de bonnes intentions visibles dès les premières phases, les Hawks d’Angers tirent trop peu au but pour espérer ouvrir le score. Dans une première pénalité sifflée à leur avantage, les angevins se voient refuser le premier but sur un tir de Geoffroy Tijou dévié du patin de Thomas Neveu. Malgré d’avantage de tirs à leur actif, les angevins ne parviennent à ouvrir la marque et concèdent l’ouverture du score au quart d’heure de jeu sur un but de Lapresa. Oublié au deuxième poteau, Lapresa reçoit une passe de Courraud qu’il expulse sous la barre de Cornet. Trop timides, les angevins ne réagissent pas et se font surprendre une deuxième fois, toujours en supériorité par le même Lapresa à la 21’. Cette fois ci sur un service de Ladonne qu’il reprend de volée, le buteur basque offre une avance confortable de 7 buts à l’avantage de sa formation sur les deux matchs. Menés de deux buts les angevins n’abdiquent pas et se procurent quelques occasions précises et bien amenées à défaut d’être nombreuses, à l’image d’un une-deux entre Geoffroy Tijou et Marengo débouchant sur une déviation devant les buts qui aurait mérité meilleur sort. Menés 2 buts à rien au repos, les Hawks redémarrent bien mais se font à nouveau cueillir à froid (0-3). Tandis que le spectacle laisse progressivement place à des frictions, les angevins peinent à rester dans leur match et la frustration se faisant ressentir. Suite à un quart d’heure de disette au tableau d’affichage, Bireloze et Tijou rammènent les Hawks à 3 buts à 2 en l’espace de 10 secondes seulement à la 41’ minute ! Presque sortis de la compétition, les angevins réservent un finish à suspense à un public de la salle Debussy qui avait répondu présent. Six minutes plus tard, les basques refont le break. Les Artzak remportent les deux matchs et retrouvent le dernier carré avec un troisième titre national d’affilée en ligne de mire.

Samedi 27 avril 2013 (20h) – Salle Debussy (Angers)
Elite, Playoffs, Quart de finale retour

ANGERS 2 – 4 ANGLET (0-2)

Buts pour Angers : 41’26 Bireloze (Richard, Tijou) ; 41’35 Tijou (Richard, Bireloze) ;

Victorieux sur l’ensemble des deux matchs (12 buts à 5), les Artzak d’Anglet se qualifient pour les demi-finales des play-offs.

Laissez nous vos commentaires sur l'article

Champs obligatoires*